[DOSSIER] - 😲 Vaccins ARNm : nouvelle étude CHOC !
Cette nouvelle étude laisse penser à des conséquences dramatiques sur la durée...
😲 Vaccin ARNm : l’étude qui devrait créer un scandale !
Les dits “vaccins” à ARNm (alors que ce ne sont pas des vaccins au sens propre de la définition de cette technologie) ont suscité un immense intérêt ces dernières années, en particulier dans le cadre de l’épidémie de COVID-19. Contrairement aux vaccins classiques, qui utilisent des agents pathogènes atténués ou inactivés, les vaccins à ARNm reposent sur une approche nouvelle : injecter une molécule d’ARN messager capable d’induire temporairement la production de certaines protéines dans nos cellules, afin de provoquer une réponse immunitaire. C’est de la thérapie génique. Bien que cette technologie soit présentée comme une innovation majeure, elle soulève également des questions essentielles sur sa sécurité, son impact à long terme et ses implications éthiques. ❓
Dans le contexte actuel, où les décisions médicales influencent des millions de vies et ou l’a technologie à ARNm veut être utilisée pour remplacer TOUS les vaccins actuels, il est vraiment important de ne pas confondre rapidité d’adoption et absence de risque. 🌡️ Si ces “vaccins” ont été autorisés dans des conditions d’urgence, leur diffusion à grande échelle a devancé des études approfondies sur leurs effets indésirable à long terme (et nous en voyons malheureusement aujourd’hui les conséquences). De nombreuses incertitudes demeurent, notamment en ce qui concerne les potentielles interactions de l’ARNm avec l’organisme ou encore les effets indésirables qui nécessitent une vigilance accrue.
Une nouvelle étude, publiée dans Nature Biotechnology 📚
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à La Santé Au Naturel avec Loïc Ternisien pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.